Nouvelles

Zone conseils

Zone conseils

Avril 2021

Le retour du printemps en 3 étapes

Avec l’arrivée du beau temps, du soleil qui brille et des pelouses qui reprennent de leur ardeur, il est de mise que certaines tâches soient exécutées pour vos portes et fenêtres afin de pleinement en profiter. Que ce soit un bon ménage, une brève inspection ou un changement de moustiquaire, le tout se fait en 3 étapes bien faciles.

1. Un nettoyage intégral

C’est bien souvent pendant la période hivernale que la poussière s’accumule dans votre ventilation et dans les recoins des fenêtres. En ce sens, il est primordial de faire un bon ménage pour être parfaitement préparé au printemps. Il est recommandé d’utiliser un aspirateur pour l’accumulation de poussière et de passer un linge sec sur vos fenêtres avant de laver avec un linge humide. Bien qu’il existe des produits de nettoyage très efficaces sur le marché, de l’eau savonneuse fera très bien l’affaire. Profitez-en pour laisser entrer l’air frais et aérer les pièces de votre maison!

2. La réinstallation des moustiquaires

Pour être en mesure de profiter de l’air frais sans être autant dérangé par les insectes, il est important de réinstaller les moustiquaires, tout en s’assurant qu’ils sont en bon état. Assurez-vous de passer un linge sec afin de retirer la poussière accumulée au cours de l’hiver et profitez-en pour vous assurer que vos moustiquaires soient en bon état. D’un petit coup d’œil, vérifiez également que vos gouttières ne soient pas bouchées, puisque ceux-ci contribuent à éviter une accumulation d’eau dans les fenêtres lors des intempéries.

Moustiquaire
Surchauffe
3. Un entretien annuel

Comme toute bonne chose durable, une maintenance assidue est nécessaire. De ce fait, lors du nettoyage et la réinstallation des moustiquaires, profitez-en pour lubrifiez votre quincaillerie pour éviter les bris. Cet entretien, qui est également recommandé à l’automne lors du retrait de la préparation à l’hiver, vous permettra également de vous assurer que les joints scellant soient toujours en bon état. Une pierre, deux coups! Rien de pire qu’une porte patio qui ne s'ouvre qu’à deux mains.

En terminant, n’oublions pas que le retour du soleil et du temps chaud signifie également l’augmentation des risques de surchauffe. Si vous fermez vos rideaux pour vous protéger de la lueur et de la chaleur, souvenez-vous tout de même de les ouvrir de temps à autre afin de permettre la diffusion des rayons du soleil et empêcher les bris! Pour en savoir plus sur la surchauffe, venez lire notre dernier article!

Pour toutes autres questions ou informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager

Retour aux conseils

Suivi de commande

Suivi de commande

Pour connaître les détails de votre commande, entrez votre numéro de contrat (ex.: 999-12345) :

Voir l'état de ma commande

Service après-vente

Service après-vente

Votre satisfaction est notre priorité! N’hésitez pas à communiquer avec nous.

418 682-8500

Remplir le formulaire

ACQ
APCHQ
CAA
Conseil du bâtiment durable
CSA
Energy star
IGMA
NFRC
Réno maitre
CCA
300 entreprises