Foir aux question

FAQ

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question

Foire aux questions

Les questions les plus fréquemment posées

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous espérons que vous trouverez l'information que vous cherchez. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question ou pour prendre rendez-vous avec un conseiller Caron et Guay.

Quels sont les modes de paiement acceptés?

  • Argent comptant
  • Cartes de débit
  • Transfert bancaire
  • Paiement Interac
  • Chèque personnel
  • Accord D

Prenez note que nous n’acceptons pas les cartes de crédit.

Comment peut-on avoir une soumission pour changer nos portes et fenêtres?

Vous pouvez vous rendre directement à un point de vente Caron et Guay, nous contacter par téléphone ou nous écrire par courriel. Un conseiller prendra rendez-vous avec vous, soit à nos bureaux ou encore à votre domicile, pour vous donner des conseils et effectuer une estimation gratuite.

Cliquez ici pour trouver nos coordonnées

Faites-vous l’installation des portes et fenêtres?

Caron et Guay est LA référence dans l’art d’installer des portes et fenêtres! Nos 18 équipes certifiées Caron et Guay et formées selon nos critères très élevés se feront un plaisir de vous offrir l’installation sans souci. Faire installer vos fenêtres directement du manufacturier assurera du même coup une garantie complète de 5 ans sur les pièces et la main-d'œuvre des produits Caron et Guay.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur notre service d’installation

Est-il préférable d’effectuer l’installation des fenêtres à l’intérieur des cadres existants?

Non, dans la majorité des cas il est préférable de ne pas installer les nouvelles fenêtres dans les cadres déjà existants. Cette technique, pratiquement disparue, fait en sorte que votre fenêtre sera plus petite que celle d’origine. De plus, plusieurs capages d’aluminium seront faits côté extérieur et intérieur des fenêtres, ainsi que plusieurs joints de scellant, qui peuvent céder et laisser l’eau s’infiltrer avec le temps.

Enlever les vieux cadres existants et les remplacer par des nouveaux permettra de refaire une isolation parfaite dans le périmètre de la fenêtre et donnera une entrée de lumière identique à celle qui était déjà en place. Cette technique requiert qu’un mesureur qualifié prenne les mesures, et l’installation demande une meilleure qualité d’ajustement.

Le seul cas où l’on doit garder les anciens cadres est lorsque la brique ou la pierre existante, en raison de l’âge de la maison, est supportée par la fenêtre et peut s’affaisser si l’ancien cadre est retiré. Il est aussi possible que l’ancien cadre doive être conservé si, en raison de l’âge de la maison, l’épaisseur des murs est trop large ou si la finition intérieure spéciale n’est plus disponible sur le marché ou trop difficile à enlever.

Est-ce que les portes et fenêtres Caron et Guay sont garanties?

Les produits Caron et Guay sont couverts par l’une des garanties les plus complètes de l’industrie.

  • 20 ans sur les composantes de PVC ainsi que sur les unités de fenêtres à isolation thermique scellées (vitres).
  • 10 ans sur la quincaillerie.
  • 10 ans sur les composantes d’aluminium.
  • 1 an sur le bris de verre (bris thermique).

Où puis-je me procurer les produits Caron et Guay?

Vous pouvez vous procurer nos produits dans l’une de nos six succursales situées dans ces villes:

  • Beaupré
  • Québec
  • Saint-Romuald
  • Donnacona
  • Rimouski
  • Sherbrooke

Pour plus de détails sur nos succursales, cliquez ici

J’habite à l’extérieur des zones géographiques desservies par vos succursales, puis-je quand même me procurer les produits Caron et Guay?

Nos produits sont aussi disponibles chez plus d’une dizaine de distributeurs partout au Québec. Visitez la page Nous joindre pour plus de détails sur nos distributeurs.

Prenez note que les modalités d’installation sont à la discrétion du distributeur. Nous ne garantissons pas le service d'installation certifié Caron et Guay chez ceux-ci.

Quelle est la différence entre le thermos double et le thermos triple?

Le thermos triple est plus avantageux sur plusieurs points :

  1. Sa valeur isolante est beaucoup plus grande.
  2. Son insonorisation est le double, ce qui est très apprécié dans les zones à proximité des routes.
  3. Le confort près des fenêtres est augmenté. Fini la fraîcheur qui vous transperce le corps!

Prenez note que le verre triple doit être installé dans des fenêtres de qualité qui supporte bien le poids de l’unité scellée. Dans le cas contraire, le désajustement d’une fenêtre de mauvaise qualité peut être fréquent, et les visites d’un technicien de service vous seront coûteuses.

Caron et Guay est le pionnier en matière de verre triple au Québec, et a toujours intégré son verre triple Isomax3 dans ses fenêtres de grande qualité.

Quelle est la différence entre le PVC lustré et le PVC mat ?

Plusieurs mythes urbains existent à ce sujet. Caron et Guay a toujours favorisé un PVC lustré et, jusqu’à preuve du contraire, ce dernier a toujours livré de meilleures performances au fil des ans. Le PVC lustré est fabriqué à base de poudre vierge qui demande une technique d’extrusion beaucoup plus coûteuse et plus précise que celle employée pour un fini mat. L’avantage du PVC lustré est sa grande protection contre les rayons UV, due à son fini lustré et moins poreux. De plus, il procure une esthétique remarquable, sans oublier sa facilité de nettoyage.

Pourquoi acheter une fenêtre avec le mécanisme de quincaillerie en acier Inox comparativement à la quincaillerie finie E-Gard peinturée?

L’endroit le plus humide, où la pluie réussit parfois à pénétrer, est dans les cages où est positionnée la quincaillerie de la fenêtre. Afin d’éliminer tous bris et possibilité de corrosion des mécanismes qui activent votre fenêtre, exigez ce qui se fait de mieux et demandez à avoir le système de quincaillerie 100 % acier Inox! Les pentures, l’opérateur ainsi que toutes les vis de fixation sont entièrement fabriqués d’acier inoxydable.

Comment voir la différence entre une porte d’acier de première qualité et une de moins bonne?

Les portes d’acier bas de gamme se démarquent avec leur cadre mince de 1 1/8 d’épaisseur X 7 ¼ po de largeur, ainsi qu’un recouvrement de vinyle côté extérieur et de penture standard. La porte aura une seule couche de peinture et, dans le cas où vous devez y ajouter une poignée de type clenche de porte, la vis du bas de la poignée sera fixée uniquement dans la mince couche d’acier. Un ou deux coupe-froid seront en place afin de protéger contre l’intrusion de la pluie et du froid.

Une porte d’acier de première qualité aura un cadre de porte de 1 5/8 d’épaisseur X 7 ¼ po de largeur, le recouvrement extérieur sera en extrusion d’aluminium et non de PVC. Les pentures seront de type à billes et élimineront de beaucoup le désajustement et la poussière d’acier que l’on voit trop souvent dans le bas des pentures standard. Pour la porte, cette dernière aura deux couches de peinture de première qualité et son bloc poignée sera parfait pour l’installation d’une poignée de type clenche. Pour faire face aux durs hivers québécois, 3 coupe-froid seront intégrés au cadre afin de vous assurer une étanchéité parfaite.

Trucs et astuces

Quelques trucs et astuces

Nous espérons que vous trouverez l'information que vous cherchez. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question ou pour prendre rendez-vous avec un conseiller Caron et Guay.

Guide d'achat: bien choisir vos portes et fenêtres

Vous envisagez de changer sous peu vos portes et fenêtres? Afin que vous puissiez faire les bons choix, nous vous présentons ici les points à considérer ainsi que les modèles au goût du jour.

En savoir plus

Portes et fenêtres: Pour un choix... éclairé!

Le renouvellement des portes et fenêtres constitue une bonne façon de personnaliser sa résidence et d’en rehausser la valeur marchande. Ce genre de projet représente cependant un investissement important, sans compter que de nouvelles portes et fenêtres peuvent transformer radicalement, et pour longtemps, l’apparence d’une demeure. Devant la multitude d’options offertes par les fabricants, le choix est difficile. Histoire de ne pas jeter l’argent par les fenêtres, la bannière Réno-Maître de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) met à la portée des propriétaires quelques conseils de saison!

En savoir plus

7 conseils bons à savoir avant de remplacer ses portes et fenêtres

Le remplacement des portes et des fenêtres est un projet qui se planifie. À l'heure de faire vos choix, voici des réponses à vos questions.

En savoir plus

5 façons simples pour mieux isoler les portes et fenêtres

Votre facture d'électricité monte en flèche dès que l'automne se pointe le bout du nez? C'est peut-être parce que la chaleur s'échappe par vos portes et par vos fenêtres. Voici cinq trucs pour les isoler sans vous ruiner!

En savoir plus

L'habillage parfait pour la porte-fenêtre

En été, on adore profiter d'une belle vue sur la cour ensoleillée, mais on aime aussi préserver son intimité. Bien adapté pour les grandes fenêtres et les portes-fenêtres, le store Allure est un atout pour laisser filtrer un max de lumière dans notre intérieur, et ce, sans trop en dévoiler!

En savoir plus

Portes et fenêtres

Il existe plusieurs façons d’améliorer la performance énergétique des portes et fenêtres de votre résidence et ainsi de réduire vos coûts de chauffage.

En savoir plus

L'importance de la porte d'entrée

Puisque l'entrée principale accueille les invités, vous devez tout faire pour qu'elle soit invitante. Premier pas pour y parvenir: la rendre bien visible! Pour ce faire, tentez de la dégager le plus possible en évitant de la dissimuler avec des végétaux trop imposants ou des arbres mal positionnés.

En savoir plus

10 conseils pour préparer votre maison avant l'hiver

Afin d’éviter de mauvaises surprises ou des travaux plus laborieux au printemps, il est important de bien préparer votre habitation pour la prochaine saison hivernale. Voici 10 conseils pratiques afin que votre maison soit toujours bien prête pour notre hiver rigoureux.

En savoir plus

En étapes: créer un père Noël qui entre par la fenêtre

Les maisons dénuées de cheminée compliquent énormément le travail du père Noël. Ce dernier doit alors se tourner vers les fenêtres pour pénétrer à l'intérieur des chaumières. Il arrive donc parfois que sa taille généreuse lui cause quelques difficultés.

En savoir plus

Nouvelle vie pour une porte dans le hall d'entrée

Il est possible de s'inspirer de cette idée et de réutiliser une vieille porte en bois: on lui crée un cadre avec des planches, on lui ajoute des moulures et une petite boîte, on la peint, puis on y installe un miroir ainsi que des crochets pour y suspendre clefs et accessoires!

En savoir plus

Une tête de lit tropico-rustique

Une vieille porte, de la peinture, un pinceau et une sortie dans la métropole… c'est tout ce qu'il a fallu à la proprio pour donner du «oumph» à sa chambre. Laissez-vous inspirer par sa création réalisée en peu de temps et à peu de frais!

En savoir plus

Recycler vos vieilles portes

On vous présentait dernièrement des idées inspirantes pour recycler vos palettes et vos vieilles échelles en bois. Pourquoi ne pas être créatif avec des vieilles portes usées! Voici quelques idées qui circulent sur internet pour vous donner de l’inspiration et donner une seconde vie à des vieilles portes en bois.

En savoir plus

Suivi de
                      commande

Suivi de commande

Pour connaître les détails de votre commande, entrez votre numéro de contrat (ex.: 999-12345) :



Voir l'état de ma commande

Service après-vente

Service après-vente

Votre satisfaction est notre priorité! N’hésitez pas à communiquer avec nous.

418 682-8500

Remplir le formulaire

ACQ
CAA
Conseil du bâtiment durable
CSA
Energy star
IGMA
NFRC
APCHQ
CCA
300 entreprises
Certifié APCHQ